Comment faire pour mettre des chaines a neige sur une Polo ?



Si beaucoup apprécient l’hiver, cette saison présente quelques désavantages comme les routes verglacées qui sont particulièrement dangereuses. Il a été démontré que les chaînes de traction pour pneus augmentent l’adhérence sur les chaussées glissantes. Bien entendu, le but ultime étant de voyager en toute sécurité en hiver, peu importe les conditions météorologiques.

Et investir dans les chaînes à neige pour votre véhicule est un excellent moyen d’y parvenir. Les chaînes se présentent sous différentes formes et tailles, chacune ayant ses propres avantages. Cet article vous aidera à comprendre comment faire installer les chaînes à neige appropriées pour votre Polo.

Comment bien choisir les pneus neige et les chaînes de votre Polo ?

Les pneus, en particulier les pneus boue et les pneus neige peuvent différer d’un fabricant à l’autre. Par conséquent, aucun détaillant de chaînes à neige en ligne ne peut fournir une recommandation de chaîne précise à 100 %. D’autre part, certaines chaînes à neige ont été spécialement conçues pour être extrêmement simples à installer, et plus vous montez dans l’échelle, plus les chaînes sont faciles à installer et à retirer.

La taille, les performances et la facilité d’installation sont les trois facteurs à prendre en compte lors du choix des chaînes à neige pour votre Polo. Pour connaître la taille de la chaîne dont vous avez besoin, vous devez d’abord connaître la référence de vos pneus. Le diamètre et la largeur de la bande de roulement d’un pneu sont effectivement importants lors du choix d’un jeu de chaînes. La plupart des fabricants de chaînes à neige proposent toutefois un large éventail de tailles pour s’adapter aux pneus les plus courantes sur la route.

Une fois que vous avez déterminé la taille dont vous avez besoin, il est temps de penser aux performances. Les chaînes sont disponibles dans une variété de matériaux, de poids et de modèles. Les chaînes les plus solides sont les chaînes à maillons, qui ont la meilleure traction en raison de leur épaisseur et de leur aspect. Les chaînes en plastique, quant à elles, sont plus légères et plus rapides à installer que les chaînes en métal, mais elles sont beaucoup moins durables et ne fourniront probablement pas autant d’augmentation de traction.

Quelles sont les chaînes à neige disponibles pour une Polo ?

Les chaînes à neige pour la Volkswagen Polo sont disponibles en différentes tailles. Il est, de ce fait, essentiel de mesurer vos pneus avant de sélectionner les chaînes à neige appropriées qui ne sont ni trop grandes ni trop petites.

Dans la plupart des cas, la taille de vos pneus peut être déterminée en inspectant l’intérieur du passage de roue ou sur les flancs de vos pneus. Si sa référence n’y figure pas, vous pouvez trouver ces informations sur le manuel constructeur.

Existe-t-il différents types de chaînes à neige pour la Volkswagen Polo ?

Toutes les chaînes à neige ne sont pas pareilles. Certaines sont mieux adaptées à certains terrains ou véhicules que d’autres. Il convient de noter que les chaînes à neige pour les pneus de votre Polo sont proposées en fonction de la taille des pneus plutôt que de l’année, de la marque et du modèle du véhicule. Par conséquent, un large choix s’offre à vous en ce qui concerne l’achat d’une chaîne à à neige. Il faut toujours vérifier la taille de votre pneu avant d’acheter des chaînes.

Comment installer les chaînes à neige sur les pneus d’une Polo ?

Pour monter les chaînes à neige, il faut les placer tout autour de la partie inférieure des pneus, puis les remonter et les placer autour de la roue. Les chaînes des deux pneus doivent être solidement fixées. à noter qu’elles seront installées uniquement à l’avant du véhicule, puisqu’une Polo est une automobile à traction avant.

Une fois les chaînes en place, il faut avancer prudemment sur quelques mètres pour qu’elles s’installent, puis se garer et retirer les chaînes détendues. Si elles sont de la bonne taille, vos chaînes devraient bien s’ajuster autour de vos pneus sans trop de jeu.

Conseils d’entretien de la chaîne pour éviter qu’elle ne rouille trop vite

Il est préférable de laver les chaînes à neige dans de l’eau chaude savonneuse après chaque utilisation, idéalement avec une brosse ferme pour enlever les résidus de sel et la boue.

Enfin, après avoir laissé sécher les chaînes, il faudra les vaporiser et les laisser sécher à nouveau. Il faut savoir que plus le délai de conservation des chaînes dans un endroit humide est long, plus elles rouillent et se dégradent rapidement.

Comment utiliser une chaîne à neige efficacement avec votre Polo ?

Les chaînes ne sont pas conçues pour une utilisation à grande vitesse. En réalité, si vous pouvez aller à plus de 50 km/h, vous n’êtes probablement pas dans une situation où les chaînes sont nécessaires. En vous déplaçant trop rapidement, vous risquez de ruiner tous vos efforts d’entretien des chaînes à neige en exerçant une pression excessive et en augmentant le risque de rupture des maillons.

Il ne faut surtout pas croire que parce que vous avez des chaînes, vous êtes à l’abri du danger. Certaines pentes seront impossibles à gravir même avec des chaînes pour certaines voitures. En effet, en faisant patiner les roues, vous risquez de briser vos chaînes et d’endommager votre Polo.


.