Blog

Puis-je entretenir mes chaines à neige moi-même ?

Contenu

Vous ne pouvez pas conduire sur d’épaisses couches de neige ou sur de la glace sans prendre de précautions au préalable.

En plus d’adopter une conduite plus douce et prudente, vous devez utiliser des équipements automobiles spécialisés qui permettent à votre voiture d’adhérer à la route.

Parmi ces équipements, nous retrouvons les chaînes à neige, les chaussettes à neige, les pneus d’hiver, les pneus cloutés et les pneus mixtes.

Dans cet article, nous nous concentrerons uniquement sur l’équipement le plus populaire, qui n’est autre que les chaînes à neige.

Existe-t-il plusieurs tailles de chaines à neige ?

Contenu

Choisir les meilleures chaînes à neige pour sa voiture n’est pas chose facile, tant l’offre est abondante.

Types de chaînes, marques et tailles, il est important de connaître les différents éléments à prendre en compte pour faire son choix de manière éclairée.

  • Comment savoir quelle est la taille adéquate de chaînes à neige pour votre auto ?
  • Quelle est la différence avec les chaussettes ou les pneus neige ?
  • Quelle est la réglementation de l’utilisation des équipements neige en France ?
  • Informez-vous pour acquérir le meilleur matériel et le garder longtemps.

Les chaines à neige 205 55 r16, ça correspond à quoi ?

Contenu

Vous prévoyez de passer vos vacances à la montagne ou d’y déménager ?

Ceux qui y vivent d’ores et déjà connaissent certainement les chaînes à neige, mais vous n’êtes peut-être pas aussi familier avec ce terme.

Comme leur nom l’indique, les chaînes à neige sont utilisées pour vous permettre de rouler sur les routes enneigées ou verglacées en toute sécurité.

La sécurité routière n’est pas la seule chose à laquelle vous devez faire attention.

Comment prévenir l’usure des chaines à neige ?

Contenu

Résidez-vous à la montagne ou avez-vous prévu de vous y rendre en hiver ?

Si oui, vous avez alors sûrement entendu parler des chaînes à neige.

Celles-ci font partie des équipements hivernaux qui permettent aux automobilistes de conduire en toute sécurité sur les routes enneigées et verglacées.

En plus des chaînes à neige, nous retrouvons parmi ces équipements les chaussettes à neige, les pneus d’hiver, les pneus cloutés et les pneus mixtes.

Ils ont tous le même objectif qui est celui de proposer à la voiture la meilleure adhérence possible à la route dans des conditions météorologiques hivernales plus ou moins extrêmes.

Puis-je faire un montage de chaine à neige ultra-rapide ?

Contenu

Le montage des chaines à neige est une question délicate. Il y a les experts et les novices. En général, l’expertise s’acquiert avec l’expérience : plus vous installez vos chaines, plus cela deviendra facile, d’où l’intérêt de s’entrainer à la maison.

Comment choisir des chaînes à neige pour une BMW ?

Contenu

L’hiver, la neige et le verglas peuvent rendre les routes particulièrement glissantes pour les véhicules. Dans certains cas, elles s’avèrent presque impraticables. Il est donc important d’avoir le bon équipement pour sa voiture, afin de conduire en toute sécurité.

Pourquoi choisir les chaines à neige Michelin ?

Contenu

Michelin, marque française internationalement connue, propose non seulement des pneus, mais également d’autres produits comme des compresseurs à air, des crics, des enjoliveurs, des pneus pour moto, des pneus pour vélo tout terrain ou encore des chaines à neiges.

Comment dérouiller (rouille) des chaînes à neige ?

Contenu

Parmi les deux craintes majeures des usagers de chaines à neige, on trouve la complexité de montage et l’apparition de rouille.

Le premier problème semble être aujourd’hui résolu. En effet, les fabricants proposent des chaines à neige qui s’installent très vite comme les chaines à tension automatique ou les chaines à montage frontal.